Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !
Jose Maria Sison
Président de la Ligue Internationale des Luttes des Peuples
6 octobre 2015
La Ligue internationale de lutte des peuples (ILPS) apporte son entier soutien à la campagne pour la liberté de Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais et révolutionnaire. ILPS soutient pleinement la mobilisation le 24 Octobre 2015 à Lannemezan, à l’occasion de la 31e année d’emprisonnement de Georges Ibrahim Abdallah.
Georges Ibrahim Abdallah est un combattant acharné contre le sionisme israélien et l’impérialisme américain. En 1978, il a combattu aux côtés du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) contre l’invasion et l’occupation israéliennes du Liban.
Il a été injustement emprisonné en France depuis le 24 Octobre 1984 et a droit à la libération conditionnelle depuis 1999. Mais le gouvernement français, clairement, à la demande du gouvernement sioniste-israélien et du gouvernement des États-Unis, l’a maintenu en prison.
Partout dans le monde, des milliers de militants et révolutionnaires anti-impérialistes sont en prison pour leur engagement indéfectible à la lutte des peuples du monde contre l’impérialisme et toutes les formes de réaction. Il est du devoir solennel et pressant de toutes les forces anti-impérialistes à mobiliser et à exiger la libération immédiate de tous les prisonniers politiques à travers le monde qui sont injustement emprisonnés pour leurs convictions politiques.
La liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !
La liberté pour tous les prisonniers politiques !
A bas l’impérialisme et toutes les formes de réaction !
Faire progresser la lutte des peuples pour un monde nouveau et meilleur !