Message de nouvel an
Mao Zedong
1er janvier 1952
Je souhaite que nous tous — les cadres du gouvernement populaire, les commandants et combattants des Volontaires du Peuple et de l’Armée populaire de Libération, les partis démocratiques, les organisations populaires, les minorités nationales et tout le peuple du pays — nous remportions un plein succès sur tous les fronts de notre travail.
Plein succès sur le front du mouvement de résistance à l’agression américaine et d’aide à la Corée !
Plein succès sur le front de la défense nationale !
Plein succès sur le front de la réforme agraire !
Plein succès sur le front de la répression des contre-révolutionnaires !
Plein succès sur le front de l’économie et des finances !
Plein succès sur le front de la culture et de l’enseignement !
Plein succès sur le front de la refonte idéologique entreprise dans les différents milieux de la société et avant tout parmi les intellectuels !
Je voudrais encore souhaiter un plein succès au front que nous avons nouvellement établi — la lutte de grande envergure contre la corruption, le gaspillage et la bureaucratie, à laquelle nous appelons tout le peuple et tous les cadres du pays à participer vigoureusement et sans tarder, pour balayer toutes ces immondices léguées par l’ancienne société.
Camarades, en 1951, nous avons déjà obtenu, sur tous ces fronts, des victoires, dont beaucoup sont très importantes. Nous espérons qu’en 1952, grâce à nos efforts conjugués, nous remporterons dans ces domaines des victoires encore plus grandes.
Vive la République populaire de Chine !