Favorisons l’unité des forces maoïstes
Parti Communiste d’Inde (Marxiste-Léniniste) / Naxalbari
22 avril 2010
Le 22 avril marquera le quarante-et-unième anniversaire de la fondation du Parti Communiste d’Inde (Marxiste-Léniniste) sous la conduite du camarade Charu Mazumdar. La commémoration de cette année de cette occasion historique a une importance supplémentaire. Elle aura lieu dans le cadre de la guerre globale contre-révolutionnaire lancée par l’état indien sous le nom de code d’opération Greenhunt et la mobilisation nationale croissante contre elle.
L’opération Greenhunt est principalement dirigée contre la Guerre Populaire étant menée dans les régions de Centre-Est d’Inde sous la direction du Parti Communiste d’Inde (maoïste). Cette guerre est la continuation de la grande rébellion rurale armée de Naxalbari qui a brisé les chaînes du révisionnisme dans le mouvement communiste indien.
La situation actuelle a deux caractéristiques importantes – l’opération globale de l’ennemi et la mobilisation sans précédent du peuple. Ceci pose la tâche de favoriser sincèrement l’unification de toutes les forces maoïstes dans une avant-garde bien plus puissante. Ce n’est pas simplement une question d’augmentation quantitative. Principalement, elle soulève la tâche de synthétiser les expériences riches et diverses des pratiques maoïstes au cours des années dans ce pays-continent. La nécessité de défaire l’opération Greenhunt en répandant les flammes de la Guerre Populaire dans tout le pays donne une importance supplémentaire à cette synthèse.
La victoire de la révolution indienne est de grande importance pour la révolution mondiale. De nos jours, où la crise globale du système impérialiste pousse les peuples du monde entier dans une misère terrible, redoublons nos efforts pour aller de l’avant.
Établissons le Parti dans Tout le Pays !
Répandons les Flammes de la Guerre Populaire !
Vainquons l’Opération Contre-révolutionnaire GreenHunt !