Déclaration à l’occasion du 24ème jour de la Grande Guerre Populaire
Parti Communiste du Népal (Maoïste Révolutionnaire)
13 février 2019
La grande guerre populaire historique avait été lancée au Népal le 13 février 1996 sous la direction de l’ancien Parti Communiste du Népal (maoïste). Nous observons à présent le 24ème jour de guerre du peuple au milieu d’un processus complexe de montée et de chute de l’histoire et d’un grave revers de la révolution. Les formidables récits de sacrifice et de bravoure présentés par des milliers de martyrs immortels et de combattants disparus, de combattants courageux de l’armée populaire de libération et des masses populaires au cours de la grande guerre populaire sont mémorables.
De même, le soutien, l’aide et la sympathie du prolétariat mondial et des masses populaires sont également inoubliables. En cette occasion historique du 24ème jour de la guerre populaire, nous rendons un hommage ému aux braves martyrs et exprimons nos plus sincères amitiés aux combattants disparus. De la même manière, nous adressons nos meilleurs vœux à tous les camarades du parti, aux partis et organisations frères, au prolétariat mondial, aux masses respectées du peuple et aux bienfaiteurs du monde.
Bien que la grande guerre populaire menée au Népal ait subi un sérieux revers, les sacrifices et le courage présentés par le peuple ont fourni une énergie infinie pour la future révolution. Bien que la direction de la grande guerre populaire ait connu une régression à cause du révisionnisme, les véritables révolutionnaires ont fait avancer le processus de révolution. Notre parti, à l’occasion historique de la grande guerre populaire qui entre dans sa 24e année, s’engage à persévérer dans la direction de la réalisation du plus haut objectif qu’est le communisme via le socialisme scientifique après la révolution de nouvelle démocratie au Népal.
Même au cours de la révolution, le processus de contre-révolution se poursuit de la part de l’impérialisme, de l’expansionnisme et de toutes sortes de réactions et de révisionnismes. Mais la victoire des Népalais et de la révolution mondiale sous la direction du marxisme-léninisme-maoïsme en confrontant et en rendant sourds tous leurs ennemis, est inévitable
Kiran
Secrétaire Général
PCN (Maoïste Révolutionnaire)