Message de solidarité au Bloc Rouge de Jugendwiderstand à l’occasion de la manifestation LLL 2017
Front National Démocratique des Philippines
Département International
15 janvier 2017
Le Front National Démocratique des Philippines (NDFP) et ses organisations révolutionnaires alliées dont le Parti Communiste des Philippines et la Nouvelle Armée du Peuple, envoient leurs plus chaudes salutations militantes de solidarité et de félicitations au Bloc Rouge de Jugendwiderstand à l’occasion des activités de ce week-end, qui comprennent un évènement culturel et une démonstration de ce janvier 2017.
Camarades, nous sommes avec vous pour commémorer le 98e anniversaire du martyre de Karl Liebknecht et Rosa Luxemburg, ainsi que du 93e anniversaire de la mort du grand dirigeant communiste Vladimir Ilitch Lénine le 21 janvier.
Ils ont consacré leur vie à la lutte contre l’impérialisme et à la poursuite du socialisme. Il est nécessaire pour les peuples du monde, en particulier pour les jeunes, d’honorer et de suivre leurs exemples, et d’être inspirés par leurs efforts inlassables pour établir un nouveau système où l’exploitation et l’oppression n’existent pas.
Le monde entier est embourbé dans une crise économique, financière et sociale. La crise du système capitaliste mondial continue de se dégrader, aggravant l’exploitation et l’oppression et générant le terrorisme d’Etat et des guerres d’agression. Le prolétariat et les peuples du monde sont mènent régulièrement toutes formes de résistance.
L’augmentation de la résistance populaire et de la demande pour le socialisme dans les pays impérialistes a pris de l’importance. La propagation des armées formes révolutionnaires et d’autres formes de résistances dans les pays sous-développés est voué à priver les puissances impérialistes de sources faciles de superprofits et a saper leur force.
La construction d’une résistance unie contre l’impérialisme américain et contre les guerres d’agression, le militarisme et le terrorisme économique est impératif. Les jeunes ont une responsabilité importante et un rôle dans la lutte pour le changement social.
Aux Philippines, le mouvement révolutionnaire a mène une révolution nationale démocratique depuis 48 ans, sous la direction du Parti Communiste des Philippines pour mettre fin au système semi-féodal semi-colonial qui a relégué les classes travailleuses à une domination étrangère et féodale. Elles souffrent de manque de terres, du chômage, de la pauvreté, de les violations de leurs droits et de leurs intérêts. Ainsi, elles soutiennent et participent à la lutte révolutionnaire.
Alors que les forces révolutionnaires mènent la guerre populaire, elles sont également engagés dans une autre arène de la lutte, les négociations de paix. Le mouvement national démocratique représenté par le NDFP tient des négociations de paix avec le gouvernement Duterte dans le but de parvenir à des accords sur les réformes sociales et économiques; et sur les réformes politiques et constitutionnelles suivant les aspirations de paix du peuple basée sur la justice, la démocratie, l’indépendance réelle et le respect des droits de Peuple.
Nous croyons que la plus grande contribution du peuple philippin dans la lutte mondiale contre l’impérialisme et toute forme de réaction est d’amener à la victoire la Révolution Philippine.
Camarades, nous vous souhaitons plein succès dans vos activités de ce week-end. Nous sommes avec vous dans vos efforts dans la construction et le renforcement des liens entre les organisations révolutionnaires en Allemagne et dans d’autres pays. Nous sommes avec vous à instiller chez les jeunes une expression révolutionnaire forte, organisée et disciplinée aux aspirations socialistes du prolétariat et au peuple dans votre propre pays et partout dans le monde.
Nous sommes avec vous en appelant à former un large front uni de toutes les organisations et des forces révolutionnaires pour lutter contre l’impérialisme et toute réaction et pour le socialisme.
Vive le Bloc Rouge !
Vive le mouvement national démocratique des Philippines !
Intensifions la lutte du peuple contre l’impérialisme et toute réaction !
Vive le front uni contre l’impérialisme et pour le socialisme !
Vive la solidarité internationale !