Le CPP félicite la NPA pour le succès de ses offensives tactiques en réponse à la loi martiale

Le CPP félicite la NPA pour le succès de ses offensives tactiques en réponse à la loi martiale

Parti Communiste des Philippines

   Déclaration publié le 20 Décembre 2018 par Philippine Revolution Web Central 

   1. Le Parti Communiste des Philippines (CPP) salut les offensives tactiques couronnées de succès organisées par la Nouvelle Armée Populaire (NPA) à Agusan del Sur, à Samar, à Sorsogon et ailleurs ces deux derniers jours. Les offensives tactiques de la NPA portent des coups retentissants à la loi martiale du régime de Duterte à Mindanao et dans tout le pays.

   2. Le peuple célèbre le succès de la NPA, en particulier l’annihilation de tout un détachement de la CAFGU sous le 3ème Bataillon de Forces Spéciales et la saisie de 24 armes à feu très puissantes à Agusan del Sur. Le peuple souffre depuis longtemps des crimes et des exactions perpétrés par ces forces militaires et paramilitaires.

   3. Tous les prisonniers de guerre capturés après s’être rendus au cours du raid à Agusan del Sur sont traités avec clémence. Ils seront libérés le plus tôt possible, à condition que l’AFP abandonne son offensive afin de préparer le terrain pour leur libération en toute sécurité et de leur donner la possibilité d’être avec leurs familles à Noël. Nous exhortons les tiers facilitateurs à se coordonner et à coopérer avec le commandement local de la NPA.

   4. Les offensives tactiques de la NPA démontrent la supériorité de la NPA en termes de soutien populaire et de maîtrise de la guérilla. Cela témoigne également de la démoralisation de l’AFP et des forces paramilitaires qui servent de chair à canon pour la défense d’un système pourri et de la corruption de leurs supérieurs. Nous exhortons tous les fantassins ennemis à se rendre à la NPA.

   5. Pour mettre les choses au clair, les récentes offensives de la NPA ne violent pas la déclaration unilatérale de cessez-le-feu temporaire du PCC qui entrera en vigueur du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 1er janvier de l’année prochaine pour célébrer le 50e anniversaire du CPP et se joindre à la population dans leurs traditions de vacances.

   6. Le Parti appelle la NPA à organiser davantage d’offensives tactiques au cours des prochaines semaines et des prochains mois afin de vaincre la guerre totale de Duterte et ses attaques fascistes contre les droits démocratiques et les moyens de subsistance du peuple.

   Source : https://www.philippinerevolution.info/2018/12/20/cpp-congratulates-npa-for-successful-tactical-offensives-in-answer-to-martial-law/

flechesommaire2